Cette école européenne a vu le jour en 1999. Elle s’adresse aux jeunes de 13 à 25 ans et a pour but de leur apprendre à mieux connaître et préparer les bovins en leur inculquant les notions de base qui leur permettront d’optimaliser leur travail de sélection.
Aujourd’hui, l’Y.B.S est la référence internationale pour les jeunes adeptes de la Holstein en matière de formation (préparation des animaux de concours et connaissance de la race).
En 2023, la YBS s’est tenue à Battice, en Belgique, du 30 août au 3 septembre. Felix Lemire de Saint-Zéphirin et Kolton Crack de Richmond ont fait rayonner le Québec grâce à leurs résultats remarquables:
Félix Lemire
Kolton Crack
Soulignons aussi les performances d’Yves Labbé, sa conjointe Nathalie Bilodeau, Jonathan Lehoux et Valérie Giard qui ont su bien représenter le Québec. M. Labbé a eu la chance d’officialiser les concours aux côtés de sa conjointe comme maître de piste.
Du côté de l’équipe de formateurs, M. Lehoux a aussi fait la traduction en anglais des raisons du juge et Valérie Giard a offert une formation sur le marketing en élevage aux participants.
Toutes nos félicitations aux membres de l’équipe canadienne qui se sont hissés dans le top 4 du concours de présentations dans leur classe respective, dont deux dans le championnat.
Tu aimerais faire partie de la cohorte 2024? Voici comment!